Eglise • 1768 • ClassiqueSaint-Remy • Saint-Remy-Geest (Jodoigne)

©  Open churches Foundation
Rue de la Cense Bivort  • 1370  Saint-Remy-Geest (Jodoigne)

Responsable religieux: Père Simon-Pierre Mbumba Ntumba
Site: http://www.jodoigne.be

mercredi 18.00 • samedi 18.00
dimanche 11.00

vendredi-samedi-dimanche : 9.00-17.00

1370_remy1.jpg 1370_remy2.jpg 1370_remy3.jpg
Places de parking Culte catholique Photothèque en ligne OPT Share on Facebook STIB De Lijn TEC SNCB / NMBS

De belles fermes et maisons villageoises toutes proches, des rues recouvertes de vieux pavés, un ancien cimetière entourant l’édifice, une vue dominante sur la campagne, c’est comme un petit air de Bourgogne qu’on ressent ici autour de cette charmante église toute en pierre blanche de Gobertange et située au sommet de ce superbe village, à flanc de coteau.

A l’intérieur, dans le chœur, un tableau représente le baptême de Clovis par saint Remy. Les murs chaulés en blanc donnent à l’église une atmosphère de sobriété et de recueillement. A remarquer, sur ceux-ci, les œuvres de Gabriel Taeymans : une dizaine de céramiques représentant la Passion du Christ. Un cheminement visuel sans fioritures ni dolorisme mais plein d’intensité qui touche à l’essentiel.