Eglise • 1745 • Saint-Nicolas • Souxhon (Flémalle)

Route de Souxhon  258  • 4400  Souxhon (Flémalle)

Responsable religieux: M. le doyen Jacques Boever
Tél: +32 4 233 83 26
E-mail: fabriquesaintmatthias@hotmail.com

vendredi 18.00

samedi et dimanche : 10.00 - 18.00

4400_Nicolas_1.jpg 4400_Nicolas_2.jpg 4400_Nicolas_3.jpg
Carillon Cimetière Accès handicapés Places de parking Culte catholique Photothèque en ligne OPT Share on Facebook STIB De Lijn TEC SNCB / NMBS

Au centre du village, entourée du vieux cimetière, cette petite église (1745) dégage un charme indéniable. A l’extérieur, au-dessus du portique, on remarque une ravissante statuette de Notre-Dame portant l’enfant.

A l’intérieur, outre l’autel du fond du chœur, le banc de communion (1786) mérite qu’on s’ y attarde. Il est en bois sculpté, provient du Limbourg et représente des scènes de l’ancien testament qui préfigurent l’eucharistie. Nicolas, le saint patron de la paroisse, est aussi à l’honneur. On découvre sa statue, un buste en bois, placé sur une colonne en bois torsadé et fleuri dans le chœur de l’église et sur l’un des vitraux.

KIKIRPA : Photothèque en ligne