Eglise • XIII-XVII • RomanSainte-Catherine • Forêt-Village (Trooz)

Place de Forêt-Village  • 4870  Forêt-Village (Trooz)

Responsable religieux: M. l'Abbé Hannosset Pierre

2e samedi du mois : 18.00

Du 1er vendredi de juillet au dernier dimanche d'août :
vendredi-samedi-dimanche : 10.00-12.00 et 14.00-16.00

4870_Catherine1.jpg 4870_Catherine2.jpg 4870_Catherine3.jpg
Fond musical Accès handicapés Places de parking Monument classé Culte catholique Photothèque en ligne Share on Facebook STIB De Lijn TEC SNCB / NMBS

Cette belle église d’origine romane, dont la partie ancienne date probablement du XIème siècle, est un édifice à une seule nef, composé d’un chœur de 1684, auquel on a ajouté une chapelle latérale et une tour massive fortifiée, rebâtie en 1954.

L’intérieur a été bien restauré. On peut y admirer un Christ polychrome du XVème et un ensemble de peintures murales datant du XVème siècle représentant le martyre de sainte Barbe.

A l’arrière de cette petite église de campagne, des vitrines exhibent des découvertes préhistoriques de la région. Les objets appartiennent tous au cercle historique du village qui n’avait pas de lieu pour les exposer. C’est une collaboration avec l’église Sainte-Catherine qui a donné aux visiteurs la possibilité de les admirer.

KIKIRPA : Photothèque en ligne