Journée Eglises Ouvertes 2011

Les églises ouvertes ont attiré plus de 30.000 personnes.

Cette année, la Journée des Eglises Ouvertes s’est imposée comme une véritable référence en ce qui concerne la découverte du patrimoine religieux : elle est devenue l’évènement incontournable qui marque le début de la saison touristique. Plus de 350 édifices ont ouvert leurs portes ce dimanche 5 juin, proposant aux visiteurs une approche originale et inédite de leur histoire et de leur patrimoine, et permettant à tous de découvrir des trésors trop souvent cachés.
Jour de fête et d’ouverture, placé cette année sous le thème de l’environnement, décliné de diverses façons : expositions, concerts, visites guidées, fleurissement des églises, circuits de découverte,…Chaque visiteur a pu y trouver un accueil chaleureux, par des petits groupes de bénévoles ou des communautés paroissiales tout à fait impliquées et conscientes de l’importance des enjeux.

Programme complet à télécharger

Compte-rendu Journée Eglises Ouvertes 2011