Parcours GPS

Circuit téléchargeable sur votre GPS réalisé avec la Fédération touristique de la province de Namur :

A la découverte du patrimoine religieux de la Meuse dinantaise

Au cœur de la province de Namur, voici un circuit qui enchantera les amateurs de nature  et de patrimoine religieux. Le parcours débute par la belle vallée sinueuse de la Molignée, se prolonge par la Meuse dinantaise, le long du fleuve ou sur les coteaux  et se termine par l’En-Sambre-et-Meuse.
9 églises à visiter, ouvertes et accueillantes, de genre et de style différents : une abbaye célèbre encore en activité, comme Maredsous ou Maredret,  2 églises (Celles et Dinant) appartenant au patrimoine majeur de Wallonie,  une superbe abbatiale romane (Hastière), des édifices de style gothique, néo-gothique ou classique,  un lieu de pèlerinage (Foy-Notre-Dame), des charmantes églises de village…. Chacun y trouvera son bonheur.

www.tourismegps.be