Un QR-code
pour toutes les églises ouvertes

Dorénavant, toutes les églises ouvertes auront leur plaque-façade équipée d’un QR-code, qui permet au visiteur muni d'un smartphone d’avoir accès à une description de l’édifice et de ses éléments les plus remarquables, illustrés par des photos.

Comment lire un QR-code ?

Votre smartphone a besoin d’un programme spécial, téléchargeable sur www.i-nigma.mobi. Ouvrez le programme sur votre smartphone et dirigez votre appareil vers le QR-code. Dès que le programme aura reconnu trois points du code, vous serez dirigé sur la page de l’édifice. Vous y trouverez une description et des photos, ainsi qu’un aperçu des choses à voir absolument dans l’édifice (si cet aperçu est disponible).

Vous pouvez aussi aller directement sur le site www.ochurch.mobi et introduire le code iBeaken de l’église (ce code commence par OK).
En haut à droite, vous pouvez agrandir le caractère ou choisir une autre langue. En-dessous, vous pouvez découvrir les autres curiosités situées dans les environs (nearby), ou localiser l’édifice sur la carte Google (navigate).

Sous la rubrique « account », vous pouvez préciser votre manière de voyager (seul ou en groupe) et votre profil, ce qui nous permet de faire quelques statistiques. Si vous souhaitez avoir la possibilité de revoir plus tard les textes et les photos, vous pouvez y inscrire votre adresse mail. Les informations vous seront alors envoyées.