Journées Eglises Ouvertes 2018

La 11e édition des Journées des Eglises Ouvertes aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 et aura pour thème « 1001 visages ».

Plongez votre regard dans celui des 1001 visages de nos édifices religieux ! Bas-reliefs bibliques, anges en trompe-l’œil, gargouilles grimaçantes, saints de pierre et de métal précieux, portraits funéraires… nos églises sont constellées de visages expressifs, qui remontent parfois à des centaines d’années.
Faire connaissance avec ces hommes et ces femmes figés dans la matière, se laisser apprivoiser par eux…, c’est aller à la rencontre de notre patrimoine. Mais nos églises sont animées aussi par les visages de tous ceux qui y entretiennent la vie, accueillants, célébrants, artisans, fidèles et pèlerins, passeurs de patrimoine, curieux d’un jour. Mettons à l’honneur cette année tous ces visages de jadis et d’aujourd’hui !

Pour vous aider dans la préparation de votre évènement, téléchargez :
Guide - Journées des Eglises Ouvertes

Renseignements pratiques :  Journées des Eglises Ouvertes en bref

Téléchargez le programme 2018 complet ici

Surfez sur notre site mobile : openchurches.mobi

Téléchargez nos coups de cœur