Journées Eglises Ouvertes 2013

La sixième édition des Journées des Églises Ouvertes a eu lieu les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 sur le thème « Les couleurs du patrimoine ». 500 lieux de culte ont ouvert leurs portes, dont plus de 300 ont proposé aux visiteurs une activité festive : visites guidées, balades en vélo, concerts… Ce ne sont pas uniquement les églises catholiques, qui nous sont plus familières, qui accueillaient des visiteurs, mais également les lieux de culte orthodoxe, protestant et anglican.

Les Journées des Églises Ouvertes prouvent, cette année encore, que notre patrimoine religieux attire toujours. Aujourd’hui, les églises sont malheureusement de plus en plus souvent fermées. Quelques 65 000 personnes ont donc profité des Journées des Églises Ouvertes pour admirer de près notre patrimoine religieux. 270 « églises ouvertes et accueillantes » restent également accessibles pendant l’été.

Cliquez ici pour découvrir quelques photos

Programme complet à télécharger

CONCOURS PHOTOS
En outre, durant l’été 2013, la Fondation organisera un concours photo sur le même thème. A vous de réaliser de merveilleux clichés, de saisir des instants de lumière, et glaner les couleurs du patrimoine… Les trésors de nos églises sont des fragments d’éternité pour qui sait les photographier. Amoureux de la photographie et du patrimoine, faites nous rêver et tentez votre chance de remporter un des nombreux prix. Vous trouverez le règlement de ce concours sur notre site dès le mois de mars 2013.