Route du patrimoine à Dendermonde

Nous nous trouvons dans le magnifique pays de l’Escaut en Flandre Orientale. De Dendermonde part un circuit vélo concocté par la Fondation Eglises Ouvertes. Il vous emmène à la rencontre d’églises et de chapelles aux histoires religieuses étonnantes.

Patrimoine religieux aux alentours de Dendermonde et de Buggenhout.
Circuit vélo « Heerlijke kerken en kapellen » (34,5km)

Avec ce circuit vélo nous mettons l'accent sur l’influence des seigneurs médiévaux à qui l’on doit l’existence des églises et chapelles, et sur leur rôle protecteur envers diverses institutions religieuses. C’est aussi le pays des puissants seigneurs de Dendermonde. Qu’est-ce qui est aussi "seigneurial" dans la région de Dendermonde-Buggenhout ? Les bières d’abbaye. Vous pouvez ainsi y apprécier la blonde de Dendermonde. Buggenhout est le port d’attache de la très renommée “Triple Carmélite”.

Regardez ici la route via Route You

La brochure "Heerlijke kerken en kapellen" est disponible gratuitement auprès des Offices du Tourisme de Dendermonde et de Buggenhout et à l’église ouverte Onze-Lieve-Vrouw de Dendermonde. Vous pouvez aussi télécharger cette brochure en cliquant ici !