Circuit du patrimoine autour de Wetteren (Flandre Orientale)

Nous sommes dans le Pays de l’Escaut, en Flandre Orientale. Un circuit vélo développé par la Fondation Eglises Ouvertes prend son départ à Wetteren. Il vous emmènera dans des églises et chapelles au travers d’un récit surprenant tiré de l’histoire religieuse.

Circuit vélo : « Religieux mystérieux » (48,5 km)

Ce circuit cycliste vous emmène à travers une région qui est pleine de mystère ! À Wetteren, vous découvrirez peut-être qui a dérobé le panneau « Les Juges intègres ». Peut-être le retrouverons-nous dans la Bareldonkkapel ? En outre, vous vous régalerez des histoires de procès de sorcières, de légendes et mystères locaux. Goûtez aussi aux produits locaux tels que la bière « Lam Gods » ou « Toverhekske ».

Consultez le circuit via Route You.

La brochure « Mysterieus religieus » est disponible auprès de l’Office du Tourisme de Wetteren, Laarne, Berlare et Wichelen ainsi que dans les "églises ouvertes" Sint-Gertrudis à Wetteren et Sint-Dionysius à Kalken. Vous pouvez enfin télécharger la brochure du circuit vélo « Mysterieus religieus » en cliquant ici.