Le Moyen âge dans la région de la Haute Senne

Fièrement dressées depuis des siècles, les églises de la région de Soignies et d'Enghien sont des témoins de l'histoire locale. Et d'une époque en particulier : le Moyen Age. Quand le territoire belge était encore constitué de duchés, de comtés et même d'une principauté. Quand les seigneurs rivalisaient entre eux à coups de lance et d'épée.

Un petit personnage, "sans nom et sans âge", a décidé d'en savoir plus. Il vous fera voyager dans les terres du comté de Hainaut ira même à la rencontre de personnages historiques et légendaires de la région.

La brochure "Le Moyen Age dans la région de la Haute Senne" est disponible gratuitement auprès des Offices du Tourisme de Soignies, d’Enghien et de Braine-le-Comte ainsi que dans les églises membres de la région.

A télécharger au format PDF :
"Le Moyen Âge dans la région de la Haute Senne"

Circuit 1 > Voir la carte interactive
Vélo : Soignies – Chaussée-Notre-Dame – Horrues • Distance : 16,1 km