La région verviétoise à l'heure de la révolution industrielle

Au lendemain de la Révolution française, un autre bouleversement se prépare : la révolution industrielle. Longue de cent ans, elle changera à jamais l’image de la cité verviétoise et des villages aux alentours tels que Pepinster, Wegnez ou encore Dison. Pendant des années, le pays de Vesdre va vivre au rythme du grondement des machines à nettoyer, à filer et à tisser.
Les hôtels particuliers, les grands boulevards, le théâtre et même les églises témoignent de cet « âge d’or ». Partez à la découverte de cette période glorieuse à travers nos circuits.

A quelques kilomètres au nord de ces paysages industrialisés, d’autres ont su garder un cachet d’antan. Bien que touchés par l’industrie lainière, ses habitants ont préservé leur agriculture et les particularités de ce pays de bocages et d’herbages.

La brochure "La région verviétoise à l’heure de la révolution industrielle" est disponible gratuitement auprès des Offices du Tourisme de Verviers et de Herve ainsi que dans les églises membres de la région.

A télécharger au format PDF :
 "La région verviétoise à l’heure de la révolution industrielle"

Circuit pédestre > Voir la carte interactive

Le centre-ville de Verviers et ses églises  • Distance : 4,9 km