A la découverte du patrimoine religieux de Tournai

Jeu de piste - circuit pédestre

Tournai est une des plus anciennes villes de Belgique. Elle a joué un rôle historique, économique, religieux et culturel important au sein du comté de Flandre et du royaume de France durant le Moyen Âge.
Le beffroi, le plus ancien de Belgique, et la cathédrale Notre-Dame sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale, imposante construction romane et gothique, est célèbre pour ses cinq tours ainsi que pour son trésor.
Tournai est surnommée la ville aux cinq clochers et (4 sans cloche) 400 cloches faisant référence aux nombreuses églises et chapelles qui entouraient la cathédrale.
En suivant ce jeu de piste sur environ 2km600, vous allez découvrir les joyaux du patrimoine architectural et mobilier des principales églises de Tournai.
Voici un quiz constitué d’un questionnaire à choix multiple. Si vous répondez correctement à toutes les questions d’observation, et que vous reportez vos réponses dans le tableau final, vous obtiendrez le nom d’un des premiers évêques de Tournai
Bonne piste !

Circuit pédestre à télécharger