Charte

Les paroisses qui désirent participer au projet “églises ouvertes” prennent les engagements suivants :

• Elles ouvrent l'église aux visiteurs au minimum pendant 8 semaines consécutives entre le 1er juin et le 30 septembre, 3 jours par semaine (normalement les vendredi, samedi et dimanche), 4 heures par jour (généralement de 10h à 12h et de 14h à 16h).
  • Elles prévoient des outils d'information tels que brochure sur l'église, renseignements sur la vie de la paroisse et créent une atmosphère accueillante par la présence, si possible, d'un texte de bienvenue, d'un livre d'or, d'un fond musical ou de fleurs.
  • Celles qui prévoient des accueillants s'engagent à leur assurer une formation.
  • Elles gardent à jour l'inventaire complet des biens de valeur de l'église et veillent à leur sécurisation.
  • Elles ouvrent leur église durant les Journées des Eglises Ouvertes les samedi ou dimanche au moins de 10.00 à 18.00.
  • Elles peuvent utiliser le logo “églises ouvertes” à des fins de promotion ou pour guider les visiteurs vers l'église. Le logo est une marque déposée et ne peut être utilisé que sous cette forme.
  • Le droit d'utiliser le logo peut être retiré s'il s'avère que les engagements pris ne sont pas respectés.