Rechercher un édifice

Conditions d'adhésion

La contribution au projet "Églises Ouvertes" s'élève à 350 euros la première année et donne droit à :

• Une page de présentation de l'édifice sur le site Internet www.openchurches.eu, qui reprend des photos, un plan de localisation, les données de l'édifice, les heures d’ouverture, une description de l'édifice, 6 éléments remarquables à découvrir et l’agenda des évènements qui s’y passent. Le site est réalisé en quatre langues : français, néerlandais, anglais et allemand. Il est adapté à tous les écrans. Grâce à la géolocalisation, il peut vous indiquer immédiatement les autres églises ouvertes des environs.
  • La reprise des données de l’église sur une carte-brochure quadrilingue “Open Churches”, largement diffusée.
  • Une plaque extérieure 20 x 20 cm reprenant le logo “Églises Ouvertes”, le nom de l'église, ainsi que les heures d'ouverture. Cette plaque comprend aussi un QR-code qui permet aux visiteurs équipés d’un smartphone d’avoir un accès direct aux informations concernant l’édifice (description, photos, etc).
  • Deux livres d'or (pour adultes et pour enfants).
  • Une bannière (180 x 50 cm) “Église ouverte et accueillante”.
  • 150 cartes-brochures "Open Churches" reprenant les adhérents de l'année en cours.
  • Des conseils pratiques à la réalisation du matériel d’accueil personnalisé pour votre église (dépliants, fiches d’information, table d’accueil avec plaque didactique, bannières…)
  • La participation gratuite aux Journées des Églises Ouvertes et la promotion gratuite de vos évènements à cette occasion.
  • Des cartes-brochures et des livres d’or supplémentaires selon vos besoins.
  • La participation gratuite à des journées d’étude organisées par Églises Ouvertes ou les associations "Églises Ouvertes" dont vous êtes adhérents.

Pour les années suivantes, la cotisation s’élève à 220 euros.
    Votre adhésion est renouvelée automatiquement chaque année sauf message de votre part avant le 31 décembre.

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir

Lettre d'information