Rechercher un édifice

Édifices

• Chapelle en style baroque érigée par le fils du charpentier Jekermans - façade avec pilastres toscans.

Heilig Graf

3770 Kanne (Riemst)

Fermé

• Collégiale de style néo-classique (1770) située dans un bel environnement de maisons patriciennes. Intérieur Louis XVI. Classée patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Sainte-Begge

5300 Andenne

Fermé

• Eglise gothique (brabançon) (1425) - tours inachevées - trésors dont les oeuvres de Dirk Bouts.

Sint-Pieter

3000 Leuven

Fermé

• Voici une petite église de village sans prétention mais comme on les aime. Située dans un village de caractère plein de charme, l’église est accueillante, très souvent ouverte en toute saison. Blanche à l’intérieur et l’extérieur, elle est lumineuse. <br>

Saint-Lambert

6983 Buisson (La Roche-en-Ardenne)

Fermé

• Église reconstruite avec des vitraux originaux retraçant l'histoire de Zulte.

Sint-Petrus-en-Paulus

9870 Zulte

Fermé

• Eglise protestante baptiste sise sur la place du village, à vocation d'accueil.

Eglise protestante baptiste Bethel

8434 Lombardsijde (Middelkerke)

Fermé

• Eglise de style gothique tardif et néo-gothique contenant de beaux monuments funéraires et des orgues classées.

Saint-Barthélemy

7700 Mouscron

Fermé

• Ancienne église-halle d’origine romane avec tour de garde et à l’intérieur, beau plafond à caissons peints (seule église romane à plafonds plats d'Europe occidentale).

Saints-Hermès-et-Alexandre

4910 Theux

Fermé

• Eglise gothique, dont certains éléments de sa période romane.

Sint-Martinus

1730 Asse

Fermé

• Une des plus intactes et plus authentiques églises baroques érigées par les Jésuites.

Sint-Pieter-en-Paul

2800 Mechelen

Fermé

• Belle église de style gothique hennuyer en pierres bleues et briques au riche patrimoine intérieur.

Sainte-Aldegonde

7191 Ecaussinnes-Lalaing (Ecaussinnes)

Fermé

• Eglise romane et gothique - statues populaires et restes de fresques médiévales.

Sint-Katharina

3080 Duisburg (Tervuren)

Fermé

• Eglise classique avec restes de martyrium roman pour saint Liévin - orgue de Van Peteghem (1786) - pèlerinage annuel à partir de l'abbaye Saint-Bavon (Gand), remontant au Moyen-Age à la procession de saint Liévin.

Sint-Michaël

9520 Sint-Lievens-Houtem

Fermé

• Eglise gothique (XVIe siècle), sobre et lumineuse, de l’ancien couvent des Récollets.

Saints-Jean-et-Nicolas

1400 Nivelles

Fermé

• Eglise classée de style gothique tardif au riche intérieur et ancien caveau.

Sint-Martinus

3090 Overijse

Fermé

• Une église néogothique accueillante qui abrite de belles œuvres d'art.<br>

Saint-Nicolas

6980 La Roche-en-Ardenne

Fermé

• Edifice néogothique datant de 1843, rénové et rafraîchi en 1997.

Saint-Eloi

7642 Calonne (Antoing)

Fermé

• Eglise baroque au centre d’un béguinage merveilleusement restauré, dédié à saint Jean l’Evangéliste et à sainte Bègue, patronne des béguines.

Sint-Jan Evangelist

2320 Hoogstraten

Fermé

• Eglise de la fin du XIXe siècle transformée par A.Van Assche en oeuvre d'art néogothique complète. Trois reliquaires en argent étonnants de beauté. Carillon.

Sint-Bartholomeus

9500 Geraardsbergen

Fermé

• Eglise dans un beau décor champêtre - intérieur de style Louis XVI.

Saint-Lambert

4400 La Gleixhe (Flémalle)

Fermé

• Beau bâtiment largement du XVIe et XVIIe siècles en pierres calcaires à l’intérieur sobre et apaisant.

Saint-Philippe

5600 Philippeville

Fermé

• Lieu de pèlerinage depuis 1330, l’église moderne, remplaçant la chapelle Sainte-Anne, a la forme d’une coquille Saint-Jacques. Endroit idéal pour des concerts. Vitraux inspirés de la cathédrale de Chartres. Belle promenade le long de l’Escaut.

Sint-Anna-ten-Drieën

2050 Antwerpen-Linkeroever

Fermé

• Edifice construit par Albert Van Huffel, inspiré d'architecture Art déco mais également par le modernisme du début du 20e siècle.

Basilique nationale du Sacré-Coeur de Koekelberg

1083 Koekelberg - Ganshoren

Fermé

• Eglise de style classique à intérieur baroque.<br>

Saint-Etienne

4850 Montzen (Plombières)

Fermé

• Très remarquable église en pierre locale, avec trois nefs égales.

Sint-Hubertus en Vincentius

3550 Zolder (Heusden-Zolder)

Fermé

• Eglise néogothique, avec un choeur du XVe siècle. Une des rares églises encore entourées d'un cimetière.<br>

Sint-Pieter

9400 Denderwindeke (Ninove)

Fermé

• L'église abbatiale des Prémontrés (1727), de style baroque est remarquable par sa tour carrée, sa lanterne hexagonale et sa coupole intérieure aux stucs splendides. Confessionnaux somptueux et lambris magnifiques, oeuvres du sculpteur Théodore Verhaegen.

Onze-Lieve-Vrouw Hemelvaart

9400 Ninove

Fermé

• Village entièrement reconstruit après la Première Guerre mondiale - l’église est le symbole de la renaissance après la souffrance et les dommages de la guerre.

Sint-Medardus

8953 Wijtschate (Heuvelland)

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir