Rechercher un édifice

Édifices

• Dans une des plus vieilles paroisses du pays de Waas se trouve, en plein milieu du village, l'église gothique Saint-Pierre.

Sint-Petrus

9150 Bazel (Kruibeke)

Fermé

• Eglise construite en 1905 dans un quartier populaire. Vitraux remarquables.

Sacré-Coeur (La Croyère)

7100 La Louvière

Fermé

• Eglise romane avec tour gothique, sur une colline de 118 m. Style sobre, riche intérieur.

Sint-Odulphus

3840 Borgloon

Fermé

• Chapelle du 17e siècle remarquable par la flèche du clocher en forme d‘hélice et un monument à la mémoire des comtes de Glymes.

Notre-Dame du Marché

1370 Jodoigne

Fermé

• Eglise néogothique avec décor harmonieux, mais historique de construction assez chaotique.

Sint-Willibrordus

9910 Knesselare

Fermé

• Eglise de style semi-classique (1769) comprenant deux châsses remarquables.

Saint-Martin

7110 Strépy-Bracquegnies (La Louvière)

Fermé

• Eglise romane et gothique - statues populaires et restes de fresques médiévales.

Sint-Katharina

3080 Duisburg (Tervuren)

Fermé

• Eglise jésuite richement décorée - exemple de haut baroque - "L'autel à l'extérieur de l'église" est une des Sept Merveilles de Louvain.

Sint-Michiel

3000 Leuven

Fermé

• Eglise néogothique construite sur l'emplacement d'un édifice du 9e siècle d'origine stavelotaine.<br>

Saint-Remacle

6987 Jupille (Rendeux)

Fermé

• Eglise classique (1728) avec tours médiévales. Cimetière intéressant.

Sint-Martinus

3790 Sint-Martens-Voeren (Voeren)

Fermé

• Eglise néogothique de 1864. Vitraux (dont l'un commandé par le roi Léopold I). Chemin de croix particulier pour sa représentation d'un certain nombre de villageois. <br>

Sint-Ursula

3620 Lanaken

Fermé

• Une église miséricordieuse en style gothique régional du Demer, remplie de chefs d'œuvres uniques.

Sint-Dimpna

2440 Sint-Dimpna (Geel)

Fermé

• Eglise monumentale au sein d'un village modeste, témoignage d'une ancienne prospérité liée à l'industrie verrière, aux forges et à l'exploitation du marbre.<br>

Saint-Lambert

6500 Barbençon (Beaumont)

Fermé

• Reconstruction après la Première Guerre mondiale. Reliques conservées de l'ancienne abbaye disparue.

Onze-Lieve-Vrouw Hemelvaart

8902 Voormezele (Ieper)

Fermé

• Grande et lumineuse église-halle avec un choeur pentagonal, principalement de style gothique.

Saint-Pierre

7860 Lessines

Fermé

• Eglise néo-gothique de 1922-1924 avec statue miraculeuse de Notre-Dame.

Sint-Bavo

8840 Westrozebeke

Fermé

• Eglise représentative du haut gothique brabançon - peintures et mobilier superbes - située sur une colline au centre de la ville.

Sint-Kwinten

3000 Leuven

Fermé

• L'église Saint-Norbert, de style néo-gothique, fut construite entre 1901 et 1904 dans le quartier de Zurenborg.

Sint-Norbertus

2018 Zurenborg (Antwerpen)

Fermé

• Eglise de style néo-roman avec influences Art-déco (1934). Beaux vitraux contemporains.

Notre-Dame de l'Annonciation

1050 Ixelles

Fermé

• Chapelle contemporaine sobre et lumineuse.<br>

Saint-Roch

4850 Montzen-gare (Plombières)

Fermé

• Eglise de style éclectique, reconstruite en 1924 après sa destruction totale lors de la guerre 1914-1918.

Sint-Margaretha

8980 Geluveld (Zonnebeke)

Fermé

• Eglise-halle de style néo-gothique de 1927 dans le village de Schalkhoven.

Sint-Brixius

3732 Schalkhoven (Hoeselt)

• Onze-Lieve-Vrouw Geboorte

2275 Gierle (Lille)

Fermé

• Eglise classée de style gothique tardif au riche intérieur et ancien caveau.

Sint-Martinus

3090 Overijse

Fermé

• Eglise néo-romane reconstruite après la destruction des anciennes églises du 11e et du 16e siècle.

Onze-Lieve-Vrouw

8950 Nieuwkerke (Heuvelland)

Fermé

• Eglise de pèlerinage, connue pour sa bénédiction annuelle des voitures et son village de Noël.<br>

Sint-Christoffel

9401 Pollare (Ninove)

Fermé

• Charmante petite église de village avec cimetière emmuré au centre d'un paysage protégé.

Sint-Blasius

8421 Vlissegem (De Haan)

Fermé

• Eglise baroque au centre d’un béguinage merveilleusement restauré, dédié à saint Jean l’Evangéliste et à sainte Bègue, patronne des béguines.

Sint-Jan Evangelist

2320 Hoogstraten

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir