Rechercher un édifice

Édifices

• Eglise de style Art déco située à la Jan De Voslei. Bâtiment faisant partie de l’Exposition Universelle de 1930.

Christus Koning

2020 Antwerpen

Fermé

• Célèbre lieu de pèlerinage à Notre-Dame. Statue miraculeuse. Remarquable plafond Renaissance constitué de 145 panneaux peints.

Sanctuaire Notre-Dame de Foy

5504 Foy-Notre-Dame (Dinant)

Fermé

• Eglise qui servit à l'origine de sépulture à sainte Berlinde. Détruite par les Normands, elle fut reconstruite plus tard avec une façade rococo unique.

Sint-Pieter en Sint-Berlindis

9402 Meerbeke (Ninove)

Fermé

• Riche église de style gothique brabançon, contenant plusieurs oeuvres d'art exceptionnelles.

Onze-Lieve-Vrouw-over-de-Dijle

2800 Mechelen

Fermé

• Exemple d'art néogothique du début du XXe siècle, avec une tour plus ancienne de style gothique tardif (57m.). Magnifiques vitraux de Gust Ladon. <br>

Sint-Pietersbanden

3920 Lommel

Fermé

• Eglise de style éclectique, reconstruite en 1924 après sa destruction totale lors de la guerre 1914-1918.

Sint-Margaretha

8980 Geluveld (Zonnebeke)

Fermé

• Juchée au sommet du village, l’église de Marcourt attire de loin les regards. Oratoire du XIe s agrandi aux 14e et 17e siècles.<br>

6987 Marcourt (Rendeux)

Fermé

• Eglise-musée avec détails exceptionnels, ainsi qu’une curieuse charpente.

Sint-Pieter

3621 Oud-Rekem (Lanaken)

Fermé

• Eglise classée de style gothique tardif au riche intérieur et ancien caveau.

Sint-Martinus

3090 Overijse

Fermé

• Eglise néoclassique reconstruite après la guerre 1914-1918 et contenant le mobilier sauvegardé après les destructions du bâtiment ancien.

7623 Rongy (Brunehaut)

Fermé

• Eglise de style néo-roman avec influences Art-déco (1934). Beaux vitraux contemporains.

Notre-Dame de l'Annonciation

1050 Ixelles

Fermé

• Chapelle de l’ancien monastère des Clarisses - Statues de saints franciscains - Céramiques de Max Van der Linden.

Eglise du Monastère

7100 La Louvière

Fermé

• Un des plus beaux intérieurs néogothiques du pays. Superbes vitraux et tapisseries, qui font de cette église une des 100 merveilles de Wallonie.

Saints-Antoine-ermite-et-Apolline

4860 Pepinster

Fermé

• Eglise de style roman primitif datant du Xe siècle avec une large et grosse tour carrée et un intérieur restauré dans son aspect premier et sobre.

1320 Tourinnes-la-Grosse (Beauvechain)

Fermé

• Eglise paroissiale reconstruite avec mobilier de l'école des arts et métiers de Maredsous.

Onze-Lieve-Vrouw

8433 Mannekensvere (Middelkerke)

Fermé

• La flèche du XVIIIe siècle de cette église de style gothique tardif marque de façon indéniable le paysage de la région de l'Escaut. Eglise baptismale et paroissiale du prêtre Poppe. Pèlerinage de sainte Amelberge.

Onze-Lieve-Vrouw

9140 Temse

Fermé

• Eglise classique (1781-1784) - orgue Van Peteghem - superbes tableaux - calvaire et pierres tombales.

Heilig Kruis en Onze-Lieve-Vrouw

9968 Oosteeklo (Assenede)

Fermé

• Chapelle néogothique du XIXe siècle mise à la disposition de l'asbl Emmaüs.<br>

Kapel van de Karmel

9300 Aalst

Fermé

• Lieu de pèlerinage séculaire - chapelle datant de 1538.

Onze-Lieve-Vrouw van de Ossenweg

3440 Ossenweg (Zoutleeuw)

Fermé

• Eglise romano-gothique du XIIIe siècle récemment restaurée.

Sainte-Vierge

7063 Chaussée-Notre-Dame-Louvignies (Soignies)

Fermé

• Eglise de styles gothique et néo-classique (XIII et XIXe siècles). Intérieur de qualité.

Saint-Julien

7800 Ath

Fermé

• Eglise de style roman et gothique dont on remarquera la surprenante voûte polychrome datant de 1536.

Saint-Pierre

6600 Bastogne

Fermé

• Bel édifice gothique qui se signale par sa tour grise. Remarquable statue de saint Christophe à l’intérieur.

Saint-Géry

7090 Braine-le-Comte

Fermé

• Eglise reconstruite en briques de Nieuport avec certaines références à la Première Guerre mondiale.

Sint-Leonardus

8904 Zuidschote (Ieper)

Fermé

• Edifice religieux monumental de style gothique, dont le beffroi a été reconnu patrimoine mondial par l'Unesco.

Onze-Lieve-Vrouw Geboorte

3700 Tongeren

Fermé

• Eglise romano-gothique remarquée pour son imposante tour et ses statues de saint Christophe.

Saint-Christophe

4287 Racour (Lincent)

Fermé

• Eglise dans un beau décor champêtre - intérieur de style Louis XVI.

Saint-Lambert

4400 La Gleixhe (Flémalle)

Fermé

• Abbaye bénédictine de style néo-gothique datant de 1880 dans un bel environnement.

Saint-Benoît de Maredsous

5537 Denée (Anhée)

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir