• Église néo-gothique à trois nefs datant de 1856 dans le village comtal de Serskamp.

Sint-Denijs

9260 Serskamp (Wichelen)

• Eglise baroque du 18e - tour avec 'Peperbus' accessible - carillon de 49 cloches inauguré par le roi Baudouin en 1956 - concerts de carillon - monument Ryngaert.

Sint-Laurentius

9160 Lokeren

• Sanctuaire récent (1985) dédié à sainte Catherine, lieu de prière et de de rencontre.<br>

Sankt-Caterina von Siena

4711 Astenet (Lontzen)

• Eglise romane avec tour gothique, sur une colline de 118 m. Style sobre, riche intérieur.

Sint-Odulphus

3840 Borgloon

• Cathédrale (XIIIe siècle) de style gothique, lumineuse et vaste, contenant de très belles œuvres d’art, notamment de Jean Del Cour.

Saint-Paul

4000 Liège

• Ancienne tour romane. Reconstruction de style gothico-renaissance. Fonts baptismaux (1574), orgues (1672), chaire de vérité (1739). Châsse-reliquaire historique (parchemin de 1145).

Saint-Jean-Baptiste

4650 Herve

• Eglise rurale dans un style de transition allant du roman au gothique avec un intérieur rococo, connue par une légende du 12e siècle.

Sint-Agatha

9860 Landskouter (Oosterzele)

• Imposante église de style néo-gothique (1913) à l’embouchure de la Lesse et de la Meuse.

Sainte-Anne

5500 Anseremme (Dinant)

• Une des plus intactes et plus authentiques églises baroques érigées par les Jésuites.

Sint-Pieter-en-Paul

2800 Mechelen

• Ancienne église abbatiale des Augustins - magnifiques stalles en bois - tour de style gothique tardif.

Sint-Gertrudis

3000 Leuven

• Symphonie inachevée du gothique brabançon, contenant 21 chapelles de corporations.

9300 Aalst

• Eglise de style gothique et baroque comportant un campanile.

Sainte-Elisabeth

7000 Mons

• La flèche du XVIIIe siècle de cette église de style gothique tardif marque de façon indéniable le paysage de la région de l'Escaut. Eglise baptismale et paroissiale du prêtre Poppe. Pèlerinage de sainte Amelberge.

Onze-Lieve-Vrouw

9140 Temse

• Eglise classée du XIIIe siècle de style roman et gothique à l’intérieur restauré et éclatant grâce à la présence de la pierre blanche de Gobertange.

Saint-Médard

1370 Jodoigne

• Paroisse orthodoxe installée dans l'ancienne église Sainte-Godelieve, entièrement décorée selon la tradition orthodoxe.<br>

HH Kyrillos en Methodios

8400 Oostende

• Eglise de style néo-roman, dont les étonnantes fresques murales colorées du 19e siècle furent restaurées à l'identique au 20e siècle.<br><br>

Saint-Géry

1430 Rebecq

• Eglise d'origine romane et gothique datant du Xe siècle. Tombeau et châsse de sainte Rolende. Procession et marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

Saint-Michel

6280 Gerpinnes

• Intéressant édifice de style gothique (XIVe siècle) comportant quelques belles pièces de mobilier.

Saint-Martin

7950 Chièvres

• Eglise baroque d'une architecture unique du 17e siècle, développée à partir de la vénération d'une statue miraculeuse de Marie.

Onze-Lieve-Vrouw van Hanswijk

2800 Mechelen

• L'église abbatiale des Prémontrés (1727), de style baroque est remarquable par sa tour carrée, sa lanterne hexagonale et sa coupole intérieure aux stucs splendides. Confessionnaux somptueux et lambris magnifiques, oeuvres du sculpteur Théodore Verhaegen.

Onze-Lieve-Vrouw Hemelvaart

9400 Ninove

• Eglise gothique, dont certains éléments de sa période romane.

1730 Asse

• Eglise nommée "la plus équitable de Flandre", au coeur de divers projets à dimension sociale.<br>

Don Bosco

1501 Buizingen (Halle)

• Village entièrement reconstruit après la Première Guerre mondiale - l’église est le symbole de la renaissance après la souffrance et les dommages de la guerre.

Sint-Medardus

8953 Wijtschate (Heuvelland)

• Chapelle moderne, construite dans les années trente pour l'augmentation du nombre d'estivants. Structure de béton recouverte de tuiles et de carrelages.

Sint-Theresia

8430 Middelkerke

• Eglise-halle du XVe siècle dans un petit village de la vallée de la Bever.<br>

Sint-Amandus

9404 Aspelare (Ninove)

• Eglise de style néo-roman avec influences Art-déco (1934). Beaux vitraux contemporains.

Notre-Dame de l'Annonciation

1050 Ixelles

• Eglise néo-gothique récemment rénovée, vouée très visiblement au culte de saint Antoine de Padoue.

Voeu à saint Antoine de Padoue

7100 Bouvy (La Louvière)

• Eglise gothique (XVIe siècle), sobre et lumineuse, de l’ancien couvent des Récollets.

Saints-Jean-et-Nicolas

1400 Nivelles