• Bâtiment en briques de style classique, aux fenêtres encadrées de pierre de Gobertange.<br>

Sint-Maarten

3300 Vissenaken (Tienen)

• Eglise de style néogothique de 1911 comportant de nombreux objets de culte à la Vierge.

Notre-Dame-de-Lourdes

4860 Wegnez (Pepinster)

• La plus jeune église de notre doyenné ! Sanctuaire est devenu le centre d’un pèlerinage à sainte Thérèse de Lisieux ; la décoration du mobilier rappelle constamment cette vénération.

Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus

6560 Erquelinnes

• Chapelle datant de 1767, nouvellement restaurée, faisant partie d'un cloître. Intérieur rococo : trois autels, confessionnaux, chaire, vitraux, orgue de Rochet.

Sint-Rochus

3320 Hoegaarden

• Basilique de la fin du Xe siècle en calcaire de Tournai rappelant les grandes églises impériales par son style architectural ottonien.<br>

Sint-Laurentius

9700 Ename (Oudenaarde)

• Eglise de style néo-classique (1780) dominant le village. A l’intérieur, belles boiseries de style Louis XIV et Louis XV, orgue classé.

Notre-Dame de la Visitation

1370 Mélin (Jodoigne)

• Eglise de style roman et gothique dont on remarquera la surprenante voûte polychrome datant de 1536.

Saint-Pierre

6600 Bastogne

• Eglise monumentale au sein d'un village modeste, témoignage d'une ancienne prospérité liée à l'industrie verrière, aux forges et à l'exploitation du marbre.<br>

Saint-Lambert

6500 Barbençon (Beaumont)

• Edifice de style néo-classique à l’intérieur richement doté grâce au mécénat de riches industriels.<br>

Saint-Remacle

4800 Verviers

• Un des plus beaux intérieurs baroques du pays - rattaché à l’abbaye des Norbertins - situé dans une des communes les plus récréatives du Brabant flamand.

Sint-Servaas

1850 Grimbergen

07.00 - 19.00 Ouvert

• Eglise classique (1728) avec tours médiévales. Cimetière intéressant.

3790 Sint-Martens-Voeren (Voeren)

• Une église néogothique accueillante qui abrite de belles œuvres d'art.<br>

Saint-Nicolas

6980 La Roche-en-Ardenne

• Bel édifice gothique qui se signale par sa tour grise. Remarquable statue de saint Christophe à l’intérieur.

Saint-Géry

7090 Braine-le-Comte

• La basilique Notre-Dame de Kortenbos est une église de pèlerinage connue à Saint-Trond. C'est aussi une église paroissiale pour les communes environnantes.

Onze-Lieve-Vrouw Tenhemelopneming

3800 Kortenbos (Sint-Truiden)

• Eglise partiellement romane datant du 12e siècle - nef néogothique du 19e siècle - nouvelle décoration imposante au 20e siècle.

Sint-Petrus en Sint-Martinus

9960 Assenede

• Charmante église à intérieur baroque dans un cadre vert et enchanteur.

Saint-Jean l'Evangéliste

4052 Beaufays (Chaudfontaine)

• Charmante petite église de village avec cimetière emmuré au centre d'un paysage protégé.

Sint-Blasius

8421 Vlissegem (De Haan)

• Ancienne tour romane. Reconstruction de style gothico-renaissance. Fonts baptismaux (1574), orgues (1672), chaire de vérité (1739). Châsse-reliquaire historique (parchemin de 1145).

Saint-Jean-Baptiste

4650 Herve

• Église classique en brique et en grès, sur une place agréable avec un kiosque et fleurie en été.

9550 Sint-Lievens-Esse (Herzele)

• Eglise de style partiellement roman comportant de remarquables statues du XIIIe siècle. Classée patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Saint-Jean l'Evangéliste

4000 Liège

• Petite chapelle (1688), lieu de pèlerinage pour les sportifs.

Chapelle Notre-Dame de Chèvremont

4051 Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine)

• Eglise classée du XIIIe siècle de style roman et gothique à l’intérieur restauré et éclatant grâce à la présence de la pierre blanche de Gobertange.

Saint-Médard

1370 Jodoigne

• Belle petite chapelle champêtre, dédiée à la Vierge.

Notre-Dame de Bon Secours

5555 Oizy (Bièvre)

00.00 - 23.45 Ouvert

• Eglise de style largement gothique dans un environnement bâti ancien de qualité.

Saint-Lambert

5500 Bouvignes-sur-Meuse (Dinant)

• Ancienne église de pèlerinage avec tour romane et choeur gothique. Ensemble de statues gothiques.

Maria Hemelvaart

3020 Winksele (Herent)

• Eglise de style Art déco située à la Jan De Voslei. Bâtiment faisant partie de l’Exposition Universelle de 1930.

Christus Koning

2020 Antwerpen

• A l’origine église romane, agrandie et transformée en style néo-gothique. Combinaison d’œuvres d’art anciens et modernes. Tombes d’artistes.

9830 Sint-Martens-Latem

• Eglise néo-gothique de 1922-1924 avec statue miraculeuse de Notre-Dame.

Sint-Bavo

8840 Westrozebeke